mercredi 8 juillet 2015

Carte Ecrin


… idée cadeau mariage

Nous étions au mariage d’un couple d’amis ce wk.
Pour ce jour si particulier, mon ami a réalisé un film retraçant leur parcours : l’enfance, l’adolescence, leur jeunesse, leur rencontre, la naissance de leurs jumeaux… Ce court-métrage est un magnifique cadeau déjà en soi. Mais je souhaitais aussi le leur offrir dans une jolie boite car un boitier de CD tout simple… bref c’est trop commun et ça ne nous ressemble pas.

J’ai parcouru Pinterest, quelques blogs… et je suis tombée sur cet article de Natalia Potdevin de Scrap &Breizh : une Carte Ecrin.


Source : Natalia Potdevin - http://nataliascrap.blogspot.fr

Le concept m’a tout de suite plu.
Par contre, je devais repenser la taille et les couleurs afin que ma carte s’adapte à un CD.
Le projet n’est pas compliqué mais si vous avez quelques bases de cartonnage c’est mieux. Notamment pour comprendre pourquoi il y a des marges pour la couverture, terminer ses angles une fois le papier de couverture posé…etc.

Et voici ma version spécial "Mariage"








Matériels utilisés & Dimension pour une carte carrée :
      -     Cartonnette : 2 morceaux de 16x16 cm et 1 morceau de 2,5x17cm
      -     Papier cartonné blanc (accordéon qui forme le cadre-livre) 4 feuilles retaillées en 24x16cm avec des
             plis tous les 2cm pour former les accordéons
-          Papier uni Mahé col. vert d’eau (tranche extérieure de la carte écrin) 1 morceau de 19x10cm et 1 morceau de 16X16,5cm (fond du cadre livre) et 1 dernier morceau à mesurer selon la taille du cadre de votre cadre livre
-          1 Papier imprimé ScrapPlaisir (couverture extérieure) 2 morceaux de 19x15 cm
-     1 Papier imprimé ScrapPlaisir (intérieure de la carte écrin) 1 morceau de 22x16,5cm
-          Pochoir Cœur Stampin’Up
-     Tampons et Dies Plumes Stampin'Up
-     Médium 3D Gloss Gel Transparent de Prima Marketing
-          Poudre Zing col. gold
-          Embellissements divers Freckled Fawn

Pour le pas à pas du montage, je vous invite à consulter l’article de Natalia qui est très bien fait (lien un peu plus haut). N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un lien vers vos réalisations.


Merci de votre visite
&
A très vite par ici…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire