Pages

mardi 5 août 2014

Home Déco

... avec un châssis

Je vous ai déjà parlé ici de la crop à Servon sur Vilaine à laquelle j'ai participé au mois de mai dernier.
Aujourd'hui je vais donc vous montrer le deuxième projet que j'ai réalisé avec Nathalie alias Natoul : toujours du scrap bien sûre, mais axé Home Déco cette fois-ci.
Elle s'est inspirée du projet de Lynda qui fait partie de la Design Team Fée du Scrap.

Au départ, même si le projet en lui-même me plaisait beaucoup, j'ai eu un peu de mal avec les papiers. Ils étaient très beaux mais très différents au niveau des coloris de ceux que j'utilise habituellement. Bref, un vrai défi !!

D'ailleurs le jour de la crop, même si mon choix de photos était fait, je n'ai pas vraiment réussi à sortir quelque chose. Même avec les précieux conseils de Nathalie et les exemples exposés, ça ne venait pas.
J'ai donc mis ma toile de côté quelques semaines... Je l'ai reprise un peu plus tard en me donnant pour objectif de la finir sur une journée (il me fallait bien ça !!)... car je souhaitais l'offrir à mes parents.

Même si j'ai un peu galéré, surtout pour le côté toile pleine, je suis très contente du résultat.


(Papiers Swilcards)

(la pochette contient un tag avec une autre photo)








J'ai perdu l'habitude de travailler des pages 30x30, voir des pages tout court. Je me suis aperçue avec le temps que ce n'était pas du tout mon truc. Je trouve le format trop grand, je suis perdue car je ne sais jamais par où débuter et en même temps, pour moi, ce format n'est pas assez grand ou "consistant" pour raconter quelque chose. C'est assez difficile à expliquer...

Je préfère les mini-albums pour exploiter mes photos. Je choisis un événement, une série de photos que j'aime et ça y est c'est parti !! Vous comprenez mieux maintenant pourquoi cet atelier me sortait complètement de ma zone de confort ;-)

D'ailleurs en ce moment, il y a un blog hop super intéressant débuté par Cara Vincens : "There is no scrapbooking police... seriously !"
Chaque créatrice brise un mythe du scrapbooking, tel que : une page doit toujours comporter beaucoup de journaling, que certains styles de scrap doivent être réalisés d'une certaine manière, ou encore qu'une page de scrap doit être parfaite...etc. J'aime beaucoup l'article de Paige Evans sur son processus de création et son interprétation sur le mythe du journaling.
Bon je sais c'est en anglais mais ça vaut le coup d’œil et les logiciels de traduction existent ;-)

A bientôt

XO... Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire