dimanche 16 février 2014

Je crée mes cadeaux gourmands

... de Marie Chioca et Delphine Paslin

Aujourd'hui je vais vous présenter un livre que j'ai découvert totalement par hasard lors d'un de mes passages à la bibliothèque : "Je crée mes cadeaux gourmands" de chez Terre Vivante.
Cet ouvrage est vraiment une belle découverte pour moi. Tout à fait ce que je recherche actuellement : des idées simples, originales, faciles à réaliser et bio en plus.


"Je crée mes cadeaux gourmands"  - Edition par Terre Vivante

Ce livre se découpe en 4 parties : des idées de gourmandises salées et sucrées, des recettes de chocolats bio faits maison et enfin des tutos/gabarits pour réaliser de jolis emballages.
J'aime beaucoup cette dernière partie : de belles et nouvelles boîtes que je ne manquerais pas de tester et de partager avec vous !

Les recettes préconisent des ingrédients bio tels que le sirop d'agave, la purée de noisettes ou d'amandes, le sucre complet...etc. Rien de bien compliqué, on trouve désormais tout cela facilement en supermarché ou magasin bio.
De plus, les recettes sont très bien expliquées et toujours accompagnées d'astuces et de conseils pour la réalisation. Voici une petite sélection de mes préférées : Tartinades estivales, Tuiles aux épices et parmesan, Coffret gourmand de pâte à tartiner, Granola praliné au miel et à la noisette, Sucettes chocolat-mandarine pour chocolat chaud... 

Enfin, les photos donnent quelques aperçus de pas à pas et du résultat final. Mais je me suis surtout attardées sur celles qui offrent des idées pour la présentation et les emballages.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à l'acheter !! ...eh oui je vais devoir le rendre à la bibliothèque d'ici peu.

XO...
Virginie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire