jeudi 22 août 2013

Popsicle

... à l'orange

En surfant sur Pinterest j'ai redécouvert les "popsicle" ou glace à l'eau.
Etant dans une phase où je fais beaucoup de chose moi-même (pain, yaourts, brioche, cookies...etc et j'en passe) j'ai eu aussi envie de tester ces glaces.

(Source : http://www.artsyfartsymama.com/2013/05/36-homemade-popsicle-recipes.html)

J'ai choisi la recette n°3 : elle est simple et avec des ingrédients que l'on dispose habituellement dans son frigo.
Par contre les doses sont en cup.
Vous pouvez maintenant vous procurer facilement et un peu partout des cuillères à mesurer.
J'ai trouvé les miennes chez Carrefour.


Pour 12 popsicles

6 oz de pur jus d'orange
1 cup de lait
1 cup d'eau
1/4 cup de sucre
1 cuillère à café d'extrait de vanille

Mettre le tout dans un blender et bien mixer.
Versez dans les moules et mettre au freezer. (environ une nuit)
Et voilà !!

(ice pop maker CHOSIGT IKEA)

Je testerais la prochaine fois une recette sans lait.

ENJOY & RELAX !!!

XO... Virginie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire