samedi 24 août 2013

Carte d'anniversaire

... Monsieur Moustache

Depuis que j'ai investi dans un Ipad, j'apprécie vraiment de pouvoir télécharger des magazines DIY et de Scrap anglais. Je vous ai déjà parlé de Papercraft Inspirations lors d'un précédent post ici
C'est un magazine de carterie exclusivement. Il y a des créations et réalisations pour tous les goûts, du plus classique au plus tendance.

Dans la catégorie tendance, j'ai découvert Julie Kirk, une créatrice anglaise. Elle a un côté vintage que j'aime beaucoup. Elle intervient dans le magazine en donnant de très belles inspirations et astuces. Dans le numéro 116 par exemple, elle propose une magnifique carte avec un flamant rose, pour l'aperçu c'est par ici
Si son style vous plaît , vous pouvez trouver des kits de carterie sur sa boutique Etsy.

Dans chaque magazine Papercraft Inspirations, il y a un article sur des cartes réalisées avec des "free printables". Le magazine propose des thèmes différents chaque mois en fonction des occasions et des saisons. Ces papiers gratuits, vous pouvez vous aussi les télécharger via leur blog
Mais me direz-vous, quel est l'intérêt d'acheter le magazine ? Eh bien, le site ne vous propose que les papiers et les exemples/idées et source d'inspiration sont bien sûre dans le magazine.

Voici ma réalisation "Carte Anniversaire Monsieur Moustache" à partir des papiers du numéro 113.

(carte et enveloppe rouge groseille Force8, bouton récup, papiers Papercraft, oeillet argent brossé, pochoir Fiskars)

Le fond de la carte est travaillé à la VersaMark. Les 2 fond imprimés sont encrés sur les bords avec de la Distress  et de l'encre Chalk. J'ai recolorié la moustache au crayon alcool car la teinte ne me convenait pas.
Le tout est posé sur ma carte avec de la mousse 3D.
J'ai également testé pour la première fois un "paper bow" à partir d'un gabarit et je trouve le résultat très joli.
Vous pouvez trouver ce gabarit via mon tableau "Gifts" sur Pinterest.

A bientôt

XO... Virginie




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'adore....j'adore votre blog et j'adore cette carte! Je débute dans la création de carte ect et j'ai une question qui va certainement vous paraître très bête : la forme des 2fonds imprimé vous l'avez trouvé où ? J'en cherche pour faire des étiquettes pour un mariage et je ne trouve pas, ou alors qui ont déjà un fond...en fait je cherche juste cette forme! Vous pouvez m'aider? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!! et désolé pour ma réponse un peu tardive.
    Voici le lien pour les papiers : http://www.papercraftinspirationsmagazine.co.uk/category/blog/free-patterned-papers-fathers-day-issue-113.htm. Ils sont gratuits.
    Pour la 1ère étiquette, vous l'avez sur l'une des planches et pour la 2ème, j'ai utilisé un gabarit de découpe "étiquette" de chez Fiskars.
    J'espère avoir répondu à votre question.
    Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas !!! et promis je serais plus rapide cette fois-ci ;-))

    RépondreSupprimer