jeudi 13 juin 2013

Pancakes Express

... à la châtaigne

J'ai testé cette recette un dimanche matin à l'occasion d'un brunch.
Elle est tirée du livre "Recette gourmandes pour personnes sensibles" d'Eva Claire Pasquier.
Vous pouvez le trouver sur Amazon juste ici.

Je souhaite partager cette recette avec vous car ce fut une vraie réussite !

Eva Claire Pasquier - Guy Trédaniel Editeur

Pour une douzaine de pancakes

1 verre 1/2 de farine de riz ou 1 verre de farine de riz
1/2 verre de farine de châtaignes ou 1 verre de farine de châtaignes
4 cuil. à soupe de poudre d'amandes
1 verre 1/2 de lait de soja ou de lait de riz
1 cuil. à dessert d'huile de tournesol
1 pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients
Versez la pâte dans une mini poêle (la mienne est d'Ikéa)
Laissez cuire à feu moyen 2/3 minutes de chaque côté
Elle doivent être légèrement dorées
A déguster chaud avec du caramel au beurre salé, du sirop d'érable ou une purée de fruits.



Si vous connaissez déjà cette recette, j'ai adapté 2 petites choses aux goûts de ma petite famille : j'ai mis moins de farine de châtaignes que dans la recette originale et j'ai aussi mis du lait de soja et non pas du lait de riz.

Bonne dégustation !!

XO... Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire