jeudi 18 avril 2013

Recette Cupcakes

...facile et inratable !!




Pour 12 cupcakes (moyenne caissette) ou 6 cupcakes (grande caissette)


3 œufs
2 sachets de sucre vanillé
150g de sucre semoule
6 cuillère à soupe de lait
180g de farine tamisée
1/2 sachet de levure chimique
125g de beurre tiède

Fouettez les œufs et les sucres ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez le lait puis la farine et la levure. Ajoutez enfin le beurre tiède.

Versez dans les caissettes (elles doivent être mises au préalable dans des moules à muffins afin que les caissettes se maintiennent bien) et enfournez à 180°C, 15-18 min (en fonction de votre four) jusqu'à ce que les cupcakes soient dorés et gonflés.


Pour le glaçage

1 blanc d'oeuf
le jus d'un demi-citron
150g de sucre glace

Mélangez le tout et rajouter ou non du sucre glace (selon votre goût) jusqu'à ce que le glaçage soit plus ou moins épais. Je le fais à ma façon, c'est à dire pas trop épais car je n'aime pas avoir trop de glaçage sur mes cupcakes.


 (caissette "petits pois violette" de chez ThemaDeco, masking tape, pique en bois et 
perles multicolores de Vahiné"


Petite astuce :
J'ai découvert et acheté cette cuillère qui fait aussi office de doseur de pâte à cupcake sur le site de ThemaDéco
...eh non ce n'est vraiment pas un gadget !!! Cette cuillère m'est indispensable maintenant et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, au contraire je la conseille vivement. C'est vraiment très pratique, cela permet de doser soit des petits, moyens ou grands cupcakes en fonction des caissettes que vous utilisez.


Bonne dégustation !!!!


XO... Virginie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire